L’équipe qui se présente à vos suffrages est éclectique et renouvelée. Nous partageons les mêmes valeurs : construire l’avenir de la ville avec et pour toutes les Bisontines et tous les Bisontins.

Nous, membres de la liste Ensemble ! liste d’ouverture, de rassemblement et de compétences, intégrant toutes les forces politiques allant de la gauche à la droite et en passant par la société civile, portons une vision et une ambition communes pour Besançon : développer un projet sérieux et réaliste financièrement.

Nos engagements pour 2020-2026 sont clairs : ne pas augmenter les taux communaux d’imposition durant les 6 prochaines années, rendre notre territoire encore plus attractif et dynamique pour l’emploi, relancer l’investissement public, assurer le bien-être pour tous nos enfants, accompagner la transition écologique, rendre la vie des Bisontins plus facile, protéger les plus faibles, être au plus près de vous dans chacun de nos quartiers et mettre en œuvre une politique qui assure votre sécurité.

Depuis 10 ans, notre ville s’est métamorphosée grâce aux projets portés par Jean-Louis Fousseret. Parmi eux, l’inscription de l’œuvre de Vauban au patrimoine mondial de l’UNESCO, le tramway, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie, les Passages Pasteur, l’Institut Régional Fédératif de Cancérologie (IRFC), la salle d’escalade située avenue Léo Lagrange, le pôle Viotte qui sera en partie livré au mois d’octobre 2020 ou encore le développement du pôle Santé aux Hauts-du-Chazal avec ses 1.000 emplois et de Témis avec plus de 2.000 emplois.

Notre expérience, notre expertise et la saine gestion de la ville, nous permettent d’engager ce projet d’avenir et de renouveau. Nos engagements sont là : renouveler le personnel politique en proposant 90% de visages neufs et assurer la réalisation de 100% de nos propositions. Besançon ne cessera d’être la capitale de la Franche-Comté, terre d’histoire, de patrimoine, de gastronomie, d’horlogerie, d’industrie et la porte d’entrée vers la Suisse ! C’est en étant fiers d’être Franc-Comtois, forts d’être Bisontins, qu’ensemble nous pourrons faire progresser notre grande région !

CE QUE FAIT LA LISTE ENSEMBLE !
POUR VOTRE POUVOIR D’ACHAT

IMPÔTS : PAS DE HAUSSE DES TAUX COMMUNAUX SUR LA DURÉE DU MANDAT

DES SERVICES EN RÉGIE MOINS CHERS (EAU, ASSAINISSEMENT, ÉCLAIRAGE PUBLIC, RESTAURATION SCOLAIRE…)

GRATUITÉ DES TRANSPORTS POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 11 ANS ET LES ALLOCATAIRES DU RSA

RECOURS À DES EMPRUNTS ETHIQUES ET PAS D’AUGMENTATION DE L’ENDETTEMENT.

AIDES À LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

GRATUITÉ DES GARDERIES SCOLAIRES ET DE L’ACCÈS AUX BIBLIOTHÈQUES

STATIONNEMENT : 1 EURO DU VENDREDI 19H AU LUNDI 9H ET GRATUITÉ ENTRE 12H et 14H

RECHERCHE DE NOUVEAUX PARTENARIATS POUR CONTINUER À DÉVELOPPER NOTRE TERRITOIRE ET OPTIMISER AU MIEUX L’ARGENT PUBLIC

DROIT À L’ERREUR SUR LE PREMIER P.V.

RÉDUCTION DU NOMBRE D’ADJOINTS (DE 16 à 11)