Liste d'ouverture, de rassemblement et de compétences pour Besançon

1 Alexandra Cordier

36 ans - candidate à mairie de Besançon. Tête de liste "Ensemble!"
Quartier Butte

J'ai travaillé pendant plus de 11 ans en tant que conseillère technique de Jean-Louis FOUSSERET sur les grands projets urbains, les espaces verts et la voirie. J’ai également assuré les missions d’attachée de presse de la Ville de Besançon.
Entourée de femmes et d’hommes venus de tous horizons, je souhaite poursuivre la transformation et la modernisation de Besançon tout en préservant ses valeurs humanistes et solidaires.

4 Guerric Chalnot

38 ans - professeur d'Histoire-Géographie/Directeur adjoint Institution scolaire.
Quartier Velotte

Né à Besançon, j'y ai fait toute ma scolarité et mes études. J'ai d'ailleurs fondé ma vie autour de cette ville que j'aime. J'y ai pratiqué sports, bénévolat dans le milieu associatif, activité professionnelle et j'ai découvert l'engagement au service de Besançon durant les 6 dernières années en tant que Conseiller Municipal Délégué. Je souhaite voir notre magnifique ville s'épanouir et continuer à se développer.

7 Sylvie Schmidt

52 ans - relations internationales Rectorat.
Quartier Montboucons

Née à Besançon, fière de ma ville que j’ai vu se transformer et s’embellir, je souhaite aujourd’hui lui dédier de mon temps. J’ai toujours eu la passion des langues, de leur enseignement, de l’échange international pour nous nourrir d’expériences et de cultures. Je suis convaincue que les sociétés doivent apprendre les unes des autres. C’est pourquoi je souhaite m’engager, pour la première fois. La proximité, l’écoute et la bienveillance sont les lignes directrices de ma vie, personnelle et professionnelle.

10 André Maille

47 ans - gérant de société, commerçant.
Quartier Boucle

Originaire de Besançon et issu d'une famille de policiers, j'ai travaillé pendant 10 ans pour la sécurité publique. Je connais donc parfaitement les enjeux et les difficultés que connaissent les agents sur le terrain, mais aussi les attentes de la population. En 2005, j'ai décidé de changer d’orientation en achetant un commerce au centre ville.
Aujourd’hui je souhaite apporter mes expériences de chef d’entreprise et d’ancien policier au service d’Alexandra Cordier. Je vois en elle une personne très compétente et aguerrie par son parcours au sein de la municipalité.

13 Élise Baygin

27 ans - juriste.
Quartier des Tilleroyes

Je suis née et j'ai grandi au sein de cette merveilleuse ville qu’est Besançon. C’est donc au-delà d’une histoire de vie, une histoire de cœur. Juriste de profession, j’ai choisi le Droit parce qu’il est la pierre angulaire des rapports sociaux. J’ai toujours été préoccupée par les problématiques sociales et c’est pour cette raison que je me suis investie dans la vie associative de ma commune, avec le désir de pouvoir apporter ma contribution aux valeurs fraternelles.

16 Samuel Kennel

37 ans - directeur exploitation funéraire.
Quartier Saint-Claude

Papa de 2 enfants, j'habite Besançon depuis l'âge de 15 ans. D'âme entrepreneur, je suis directeur exploitation dans le monde funéraire. J'ai une attirance pour de nombreux sports, collectifs (football, basket,...) et individuels (ping pong, trail, cross-fit,...).
J'ai œuvré dans le monde associatif sportif au sein du PSB Football : joueur, éducateur, dirigeant puis président, avant de prendre la présidence du Besançon Football. J'ai aussi connu pendant de longues années le Conservatoire de Besançon où j’ai appris le solfège et le saxophone.

19 Catherine MARMET

64 ans - cadre retraitée de l'action sociale.
Quartier des Chaprais

Cadre retraitée de l'action sociale J'ai travaillé à Besançon dans le secteur du handicap, de l'insertion par le travail. J'ai dirigé des structures d'hébergement pour personnes en difficulté notamment des femmes victimes de violences.

22 Pierre Vatageot

31 ans - gérant d’entreprise.
Quartier des Cras

Je suis arrivé il y a 5 ans à Besançon. Entrepreneur spécialisé dans l’événementiel, je n’ai pas vu les aiguilles défiler durant ces 5 années au sein de la Capitale du Temps. J’accompagne également au quotidien des jeunes intéressés par l’entreprenariat, car l’expérience passe aussi par la transmission du savoir.
Je souhaite mettre au service des Bisontins mes compétences pour contribuer au développement de l’attractivité de la ville. L’avenir rime avec emplois.

25 Naciba Haciane

71 ans - chirurgien dentiste retraitée.
Quartier des Chaprais

Arrivée en 1982 à Besançon pour suivre mon mari journaliste qui était muté, je suis mère de trois garçons dont le dernier est né ici. J'ai partagé mon temps entre leur éducation et ma participation dans les associations.
J'ai choisi de rejoindre Alexandre Cordier pour sa jeunesse, son dynamisme, sa volonté d'être utile et son programme écologique étendu.

28 Christian Lalanne

73 ans - retraité.
Quartier Planoise

Diplomé de l'université de Franche-comté du Conservatoire des Arts et Métiers, j'habite Besançon depuis 1966.
Ancien responsable commercial, j'ai exercé la profession de « café restaurant » à Planoise pendant 30 ans.

31 Nauréma Coutenay

24 ans - chargée de communication.
Quartier des Orchamps

J'ai la chance de vivre de ma passion dans le domaine de la culture à Besançon. Déterminée, optimiste et joyeuse, je m'engage pour la première fois dans un autre secteur que l'associatif. J'ai rejoint l'équipe afin de stimuler et bonifier la vie quotidienne des Bisontines et Bisontins.

34 Gérald Sanseigne

33 ans - actuellement sans emploi.
Quartier Clairs-Soleils

J'ai commencé une scolarité en milieu ordinaire puis spécialisé, détenteur du TP d'Agent Administratif d'Entreprise niveau V.
Intéressé sur tous les sujets de société de la ville de Besançon et en particulier sur le handicap et l'accessibilité pour tous, je souhaite apporter mon expérience.

37 Anthelme Varrot

44 ans - assistante maternelle.
Quartier Boucle

Besançon est une ville pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur : ses belles pierres, la gentillesse de ses habitants, sa qualité de vie et son environnement qui me permet de pratiquer la marche nordique.
Aujourd’hui je m’engage aux côtés d’Alexandra Cordier pour lui transmettre les souhaits des bisontins, parce que je sais qu’elle est à leur écoute.

40 Alain Legrand

66 ans - retraité.
Quartier Palente

J'habite Besançon depuis toujours et j'y ai exercé différentes activités toujours liées au commerce .
J'ai décidé de soutenir Alexandra CORDIER pour ses projets innovants et réalistes, destinés à l'amélioration de la vie au quotidien des bisontins dans cette ville chère à mon coeur.

43 Rabia Souiki

48 ans - intérimaire – opératrice de production et de contrôle.
Quartier Montjoux

Arrivée sur Besançon en octobre 2014, intérimaire depuis bientôt 6 ans, j’ai travaillé dans plusieurs entreprises spécialisées notamment dans les microtechniques.
Mon statut de travailleur précaire m’a poussée à m’engager aux côtés d’Alexandra CORDIER.
Je suis convaincue que son programme permettra à Besançon de rayonner davantage favorisant ainsi l’attractivité économique de notre ville et le développement des emplois.

46 William Simmen

57 ans - Responsable de chantiers d’insertion.
Quartier Battant

Ancien entrepreneur dans le bâtiment, dans le domaine de la rénovation et décoration, puis formateur en milieu carcéral, je suis actuellement encadrant de chantiers d'insertion sur la ville de Besançon.
J'ai la connaissance des quartiers, d'un métier et des systèmes d'insertion. J'ai vécu pendant 20 ans dans le quartier Battant où je conserve beaucoup d amis et de relations.

49 Eléa Delerce

18 ans - étudiante.
Quartier Battant

Je suis née et j’ai grandi à Besançon. Je suis lycéenne et passionnée de Hand. Atteinte d’une surdité profonde, je porte un implant cochléaire depuis l’âge de 5 ans. Je suis bilingue : la langue des signes et le français.
Je m’engage pour la première fois, aux côtés d’Alexandra pour aider les personnes handicapées, les personnes âgées et les personnes vulnérables et faire avancer le CCAS.

52 Gérard Estienney

69 ans - artisan retraité.
Quartier Palente

Je suis passionné d’équitation et cette passion m’a conduit à recueillir des chevaux âgés ou malades. Je suis un ardent défenseur de la cause animale, c’est l’une des raisons de ma présence sur la liste d’Alexandra Cordier.

55 Ornella Spatafora

31 ans - avocate
Quartier des Tilleroyes

Je suis avocate à Besançon depuis 5 ans. Mon Cabinet se situe au Parc d’Activité Lafayette à proximité du quartier de Planoise.
Je soutiens Alexandra car j’aime son dynamisme et ses idées innovantes pour la ville.

2 Randall Schwerdorffer

50 ans - avocat.
Quartier Planoise

Né à Orange du fait d’un père militaire, j’ai vécu à Draguignan puis en Alsace et en Allemagne.
Je me suis installé à Besançon à 30 ans, après avoir travaillé dans le tourisme en Espagne, l’hôtellerie et l’événementiel. J’ai alors repris mes études de droit pour devenir avocat.
Marié 3 enfants, je suis avocat pénaliste depuis 2001. Mon Cabinet comportant 5 associés est installé dans le quartier de Planoise depuis plus de 5 ans.

5 Elise CARDOT-BIZOUARD

49 ans - chargée de communication.
Quartier Butte

Je suis née et j’ai grandi à Besançon, tout comme mon mari et mes 3 filles. Sportive de nature, passionnée de danse, j’ai assuré différentes responsabilités au sein d'associations artistiques. Je me suis également investie de la maternelle au lycée dans les conseils d’école et les conseils de classe.
Côté professionnel, après plus de 15 années dédiées à la promotion du tourisme en Franche-Comté, je travaille depuis 4 ans dans une école d’ingénieurs spécialisée dans les microtechniques.
Aujourd’hui je m’engage pour la première fois, motivée par l’envie de mettre mes expériences et mes compétences au service de ma ville.

8 Philippe Gonon

66 ans - dirigeant de sociétés.
Quartier Butte

Ancien chef d’entreprise de production industrielle, je suis à ce titre membre de diverses organisations professionnelles.
Élu en 2014 conseiller municipal de Besançon et conseiller communautaire, membre des commissions des finances des deux collectivités.
Élu en 2015, conseiller départemental sur le canton Besançon3, vice-président en charge des finances ( budget 577 M€).

11 Claudine Cote

65 ans - ex-DRH de la CPAM du Doubs.
Quartier Boucle

Bisontine depuis plusieurs générations, je suis très attachée à ma ville. Mon engagement sportif et 43 ans consacrés à des responsabilités dans un service public, ont ancré mes convictions dans des valeurs humaines et sociales. Optimiste et réaliste, dynamique et volontaire, le rire fait partie de mon quotidien.

14 Patrick Razzolini

55 ans - conseiller Immobilier.
Quartier Palente

J’habite Besançon depuis 30 ans. Je travaille dans la vente immobilière et je suis un des responsables du centre de gymnastique du Club de la Saint-Claude. Investi dans le milieu associatif et sportif depuis toujours.

17 Aline Chauvez

36 ans - déléguée médicale.
Quartier des Tilleroyes

D’origine bisontine, j'ai fait toutes mes études à Besançon. Après avoir suivi un cursus STAPS jusqu’au Master dans la filière Entraînement Sportif puis Activités Physiques Adaptées, j’ai finalement choisi d’être déléguée médicale. Après avoir exercé mon métier dans d’autres régions, je suis enfin revenue aux sources, pour mon plus grand bonheur.
Soucieuse de l’amélioration de la qualité de vie, je m’engage auprès d’Alexandra Cordier pour participer à cet objectif qui est le sien.

20 Emmanuel Dumont

49 ans - enseignant CFA Hilaire de Chardonnet.
Quartier Rivotte

Professeur d’Arts Appliqués, j’ai la passion des Arts et de la Communication, du Street-Art, des cultures urbaines... Aux côtés de Jean Louis Fousseret, j’ai porté des dossiers tels que Besançon.Clic, l’Identité visuelle de la Ville, lancé et accompagné plusieurs festivals de l’Herbe en Zik, aux Instemfestifs, Musiques de Rue, Bien Urbain... Créatif et passionné je souhaite encore développer d’autres voies pour permettre à notre Ville et ses nombreux talents, et artistes de rayonner comme ils le méritent !

23 Julie Jorland

31 ans - assistante de service social.
Quartier Palente

Je m'engage pour la première fois aux élections municipales, auprès d'Alexandra. Mon souhait est de contribuer à la construction des différents projets et de favoriser le vivre-ensemble des Bisontins. Je souhaite en particulier mettre à profit mes connaissances et compétences pour les solidarités, étant déjà impliquée dans ce secteur.

26 Mehdi Pichegru

40 ans - infirmier anesthésiste.
Quartier Saint-Claude

Bisontin depuis plus de 15 ans, je réside dans le quartier Saint Claude et je travaille au CHU de Besançon.
Je m’engage dans cette élection locale pour que Besancon continue à progresser avec une équipe dynamique et bienveillante dont la seule préoccupation est le bien vivre des Bisontines et Bisontins.

29 Sezen Kaban

28 ans - architecte d’intérieur.
Quartier des Tilleroyes

Je suis native de Besançon, ville d’Art et d’Histoire qui m’a énormément inspirée et qui m’a donné l’envie de poursuivre des études d’art et d’architecture intérieure.
Aujourd’hui je mets toutes mes compétences au service de mes clients au quotidien en m’inspirant énormément de l’histoire bisontine.
C’est un honneur pour moi, en tant que Femme, de soutenir une femme prête à assumer le rôle de maire pour une ville aussi visionnaire que Besançon.

32 Joël Vial

69 ans - retraité du commerce.
Quartier des Chaprais

J'habite Besançon depuis 50 ans et je suis le père de deux grandes filles. Je travaille dans l'immobilier et le secteur des lampes solaires photovoltaïques.
J’ai décidé de rejoindre Alexandra Cordier pour son esprit d’ouverture qui la différencie des autres. Je m’engage aussi pour que Besançon puisse continuer à progresser avec une belle équipe dynamique au service des bisontines et bisontins.

35 Sylvie Morgadinho

44 ans - directrice de magasin.
Quartier Chaudanne

Native de Besançon, je suis partie quelques années dans différentes autres agglomérations pour revenir dans ma ville, chère à mon cœur. Mon conjoint est chef d'entreprise. Après un long parcours de PMA, nous sommes les parents d'une petite fille de 3 ans et demi. Cadre commerciale depuis plus de 20 ans, j'ai occupé différents postes pour différentes enseignes.
Je travaille actuellement chez un important employeur de Besançon en tant que Directrice du 2nd plus gros magasin de France.
Je suis fière et ravie de m'engager auprès d’Alexandra, une femme énergique, investie, et qui porte des valeurs similaires aux miennes. Faisons tous ENSEMBLE que Besançon soit la ville du bien-être.

38 Pierre Antoine Capelli

58 ans - professeur de Génie Industriel/Bois.
Quartier Montboucons

Natif de Pontatlier, j’ai fait des études de menuisier/charpentier. Formateur pendant 13 ans au CFA du Bâtiment à Besançon, j’enseigne aujourd’hui au lycée Saint Joseph. Je suis passionné d’architecture et de tout ce qui touche au domaine de la construction et de l’informatique.
Je m’engage aux côtés d’Alexandra Cordier, pour donner un sens à ma vie de citoyen et pour transmettre les valeurs du travail.

41 Sylvie Antunes

54 ans - professeure des écoles.
Quartier Montrapon

Je suis née à Besançon où j’ai étudié le Droit, avant de passer le concours de Professeur des Ecoles. J’ai aussi enseigné le Français, Langue Etrangère auprès d’étudiants internationaux. Intéressée par la culture et les arts, je participe à la Chorale Universitaire.
Je m’engage aux côtés d’Alexandra Cordier pour défendre des projets innovants en matière d’urbanisme et également dans le domaine de l’action sociale. L’ouverture de cette liste à diverses sensibilités et compétences a aussi motivé mon engagement.

44 Armand Gangi

52 ans, Né en Iran - directeur de magasin, directeur exécutif de films d’auteurs.
Quartier des Vaites

J’ai choisi cette ville d’art, d’histoire et de nanotechnologies pour continuer mes études universitaires, y vivre et y travailler. Une ville où des récentes avancées ont été faites par la municipalité, tant au niveau social qu’en matière d’aménagement.
Beaucoup de choses restent à faire. J’ai donc décidé de faire le grand saut et d’embrasser mon devoir de citoyen, pour une France qui m’a tant donné.

47 Marie-Line Basilico

53 ans - commercante.
Quartier Viotte

Je réside à Besançon depuis 30 ans. J’aime le sport et la nature. Je me donne corps et âme à mon commerce.
Je souhaite m’investir pour Besançon et ses habitants pour un « bien-être ensemble » dans cette ville qui a bien évolué au fil des années et dont je suis fière.
Je pense aussi qu’une femme pourrait changer beaucoup de choses et redonner un nouveau souffle à Besançon.

50 François GONIN

66 ans - kinésithérapeute retraité. Quartier des Cras

Bisontin depuis toujours, impliqué dans la vie de mon quartier grâce à ma profession, j’aurai à coeur de participer au projet Ensemble ! Kiné retraité, j’ai toujours été proche de mes patients et je compte être proche de tous les Bisontins de la même manière.

53 Berthe Attal

73 ans - gynécologue retraitée.
Quartier Palente

De par mon métier de gynécologue, j’ai toujours été particulièrement sensible à la condition féminine et préoccupée par les violences faites aux femmes. Par ailleurs je suis passionnée par la marche, la nature et la nourriture saine.

57 Patricia ROLAND

69 ans – retraitée du commerce.
Quartier des Tilleroyes

Née à Besançon, j'y ai fait mes études et je m'y suis mariée. Mon mari et moi avons créé une entreprise dans le milieu du BTP, aujourd'hui nous y vivons une paisible retraite. Je me suis toujours investie dans l’action collective : à la Jeune Chambre Économique, au Medef, à la CCI dont j'ai été la 1ère femme élue Vice Présidente.
Besançon… c'est ma ville ! mon refuge ! mon havre de paix ! Je suis fière d’être bisontine !

3 Virginie FRICOT

43 ans - psychomotricienne.
Quartier Clairs-Soleils

Travaillant dans le secteur médico-social depuis plus de 20 ans, j'y exerce le métier de psychomotricienne en cabinet libéral ainsi qu'une fonction de chargée de mission "handicap" dans une association. Je n'ai jamais eu d'engagement ni de mandat politique jusqu'à aujourd'hui, mais je souhaite m'investir pour la ville et tous ses habitants; c'est pour moi un véritable acte citoyen.

6 Jean-Paul JORROT

56 ans - enseignant.
Quartier des Tilleroyes

Pontissalien de naissance, bisontin depuis de nombreuses années.
Après avoir été professeur des écoles, maître formateur, directeur d’école, je suis actuellement conseiller pédagogique départemental et coordinateur pour l’Education nationale des parcours d’éducation artistique et culturelle de la ville de Besançon. Je me présente pour la première fois à un mandat électif, sans étiquette.

9 Catherine COMTE-DELEUZE

67 ans - maître de conférences.
Quartier Boucle

Investie depuis toujours dans la vie associative de notre ville, certains m'ont peut être croisée, il y a quelques années, à la MJC Palente, au Club Espoir du Basket ou encore au Mouvement Européen ....
Enseignant-chercheur à l'Université de Franche-Comté, je suis également Consultante en entreprise.
Ma participation à la vie politique locale débute en 2001 comme Conseillère Municipale, de nouveau élue en 2014, puis élue Conseillère Régionale en 2016, membre de la Commission Permanente, je m'intéresse tout particulièrement aux dossiers concernant notre Université .

12 Denis Poignand

76 ans - ancien chef d’entreprise.
Quartier St-Ferjeux

Né à Besançon, ancien gérant de société. Retraité, président de la Maison de Quartier Rosemont Saint-Ferjeux. Administrateur et trésorier de plusieurs associations.

15 Haiette Rochette-Hakkar

48 ans - assistante maternelle.
Quartier Rivotte

Je suis née à Besançon, ville dans laquelle je suis heureuse de vivre. Je profite particulièrement de ses espaces verts, ses forêts, ses forts, terrains de jeu idéaux pour la marche nordique que je pratique régulièrement. J'exerce le métier d’assistante maternelle depuis 10 ans.
Les valeurs défendues par Alexandra Cordier m’ont décidé à m’engager.

18 Sébastien Masure

50 Ans - ingénieur commercial IT.
Quartier Rivotte

Après un parcours dans le monde industriel puis dans le monde des SSII, je me suis spécialisé dans les solutions de gestion pour les entreprises (PME/PMI/ETI). Passionné de sport et d’économie, j’ai aujourd’hui l’envie de donner à ma ville tout ce qu’elle m’a apporté.

21 Nora Berkane

47 ans - sans emploi.
Quartier Mouillère

Je suis née à Besançon, à la maternité La Mère et l’Enfant. J’ai assuré pendant 5 ans la présidence de l’Association Orange, au service des femmes et des jeunes des quartiers sur les sites de Clairs Soleils et de Fontaine Écu. Nous proposions diverses activités destinées à créer et entretenir du lien social.
Pendant près de 20 ans j’ai été responsable d’un club de squash dans lequel je suis toujours bénévole. J’ai un regard particulier et expérimenté sur la vie des quartiers et j’aime l’idée de revenir dans l’action au service de la cité.

24 Alexandre Matic

27 ans - doctorant en Sciences pour l’Ingénieur.
Quartier Palente

Originaire de la région, j’ai rejoint Besançon en 2016 pour mon Doctorat. Tombé sous le charme de la capitale comtoise, je souhaite travailler avec et pour les Bisontins en mettant à profit mes compétences issues de ma formation et du milieu associatif.
J’ai ainsi rejoint la liste Ensemble!, un collectif qui partage un objectif commun : mettre en valeur les atouts de Besançon, tout en préservant la qualité de vie de notre cité.

27 Perrine Cardot

20 ans - étudiante.
Quartier Boucle

Bisontine depuis toujours, je suis étudiante en 3ème année de médecine à l’Université de Franche-Comté. Passionnée de danse et de sport en général, je me suis également investie dans une association étudiante de solidarité internationale.
Aujourd’hui je m’engage aux côtés d’Alexandra Cordier pour ses projets concrets et proches de tous et pour son envie de développer l’attractivité de notre ville.

30 Cyril Stefani

50 ans - gérant de société.
Quartier Viotte

Diplômé du Centre d’Etude Franco-Américain de Management de Lyon, j’ai ensuite intégré le Groupe HENKEL COSMETIQUES pendant 6 ans avant de reprendre une société d’agencement que j’exploite encore aujourd’hui.
Je n’ai jamais eu d’engagement politique jusqu’à présent, mais j’ai décidé de rejoindre et de soutenir Alexandra CORDIER car elle représente une nouvelle façon de faire de la politique, un esprit d’ouverture qui dépasse les lignes partisanes des partis politiques classiques.

33 Pauline Bessot-Poignand

42 ans - comédienne.
Quartier St-Ferjeux

Je suis originaire de Besançon. Après avoir obtenu une licence en arts du spectacle, j’ai travaillé avec Ariane Mnouchkine pendant une dizaine d’années.
De retour dans ma ville, je travaille aujourd’hui sur différents projets culturels.

36 Alain Marc

70 ans - retraité Éducation Nationale.
Quartier Rosemont St-Ferjeux

J'ai occupé les fonctions de chef d'établissement lycée et collège et de responsable syndical pendant de nombreuses années. Depuis 47 ans, j'habite le même quartier de Besançon, ville qui m'a adopté et qui mérite qu'on lui consacre du temps.

39 Severine Brut

48 ans - chef d'entreprise.
Quartier Saint-Claude

Je suis bisontine depuis ma naissance, mariée et maman de 2 garçons de 11 et 14 ans.
Formateur Propreté pour la Chambre des Métiers, j’ai une micro-entreprise de vente de produits d’entretien.

42 Jamal Berjamy

59 ans - professeur de Chimie-Physique.
Quartier des Tilleroyes

Arrivé à Besançon dans les années 80 pour faire mes études supérieures, je n’ai plus quitté cette ville dont le cadre de vie est indiscutable. J’ai décidé d’apporter mon soutien à Alexandra Cordier pour ses compétences, sa connaissance des dossiers de notre ville. J’apprécie sa capacité à rassembler toutes les énergies au service de Besançon.

45 Sophie Bringout

28 ans - directrice achats.
Quartier des Tilleroyes

Née et vivant à Besançon, j'ai souhaité me former en droit public afin d'approfondir mes compétences et mon appétence pour l'action publique. Actuellement directrice des achats, je souhaite mettre mes compétences au profit de la ville et des citoyens.

48 Rémy DAVID

69 ans - inspecteur - professeur retraité.
Quartier Montrapon

Ayant exercé d’importantes responsabilités au sein du système éducatif, j’ai une connaissance précise du réseau scolaire et une expérience approfondie de l’enseignement, de la formation et du pilotage pédagogique.
C’est pourquoi, aujourd’hui grâce à ma disponibilité, il me tient à cœur de transmettre mon goût pour l’innovation et de continuer à œuvrer au service de la communauté éducative

51 Eva Sabbatucci

19 ans - étudiante en communication.
Quartier St-Ferjeux

Bisontine depuis mon plus jeune âge, je suis étudiante en communication et marketing. J’aime beaucoup voyager. Mon projet professionnel serait de devenir chef de projet dans une agence ou dans une entreprise.
Je m’engage pour la première fois auprès d’Alexandra Cordier parce que je partage son envie de développer l’attractivité de notre ville.

54 Morgan Kneisky

32 ans - triple champion du monde de cyclisme sur piste.
Quartier Saint-Claude

Bisontin issu d’une famille de cyclistes, mon grand-père était président d’un club et mon père cycliste amateur. A l’âge de 5 ans, je monte sur mon premier vélo et je signe ma première licence dans le club de l’Amicale Cycliste Bisontine. En 1999, je participe à ma première compétition sur la piste du stade vélodrome Léo Lagrange et je prends goût à cette nouvelle discipline. Professionnel depuis 2010, je mène la double activité route et piste.
Membre de l’équipe GROUPAMA - FDJ basée à Besançon, on me considère comme un des spécialistes mondiaux du cyclisme sur piste.
Mon palmarès comprend notamment 8 médailles en championnat du monde dont un titre de champion du monde sur la course scratch (2009) et 3 titres de champion du monde de la Madison (2013, 2015, 2017).

56 Jean-Louis Fousseret

73 ans - Maire sortant, Président de Grand Besançon Métropole.
Quartier St-Ferjeux

Pour que Besançon continue à progresser, je m’engage aux côtés d’Alexandra Cordier . Je connais son amour pour la ville, ses capacités de travail et son sens des responsabilités.