Lors du dernier conseil municipal de la mandature, Ensemble a créé son groupe politique. Retrouvez ici la prise de parole de Guerric Chalnot, président de groupe.

« Merci Monsieur le Maire,

Une prise de parole concernant la création du groupe ensemble au sein du conseil municipal. 

Si ce conseil sonne la fin du mandat, pour beaucoup d’entre nous, il marque un point de départ. Certains siégeront dans le futur exécutif, avec une responsabilité jamais connue jusqu’alors, chargés d’œuvrer au redressement d’un territoire dont la population et les acteurs, dans toutes leurs composantes, nécessiteront une attention particulière de la part de la collectivité. 

Il y a là, à notre sens, un défi majeur qui nous rappel à la responsabilité de dépasser certaines postures pour élever le débat au service du plus grand nombre.

Même si nous ne siégerons pas, nous souhaitons envoyer ce soir un message à toutes les bisontines et les bisontins. Leur dire que nous garderons un regard très attentif sur la gestion de notre cité, que nous serons force de proposition et que nous porterons haut la conviction que demain peut se composer différemment, loin des joutes politiques traditionnelles, avec pour simple but l’engagement au service de l’intérêt général. Nous garderons à cœur de toujours faire entendre la voix de celles et ceux qui nous solliciteront ». 

  • https://www.estrepublicain.fr/politique/2020/05/26/dernier-conseil-municipal-et-nouveau-groupe-politique