Ensemble, avec et pour les Bisontins,  !

J’ai 36 ans. Je suis née à Besançon. J’ai poursuivi mes études de droit au campus de la Bouloie puis de sciences politiques, à Lyon. 

Après une première expérience à la Caisse des Dépôts et un contrat au Conseil régional de Bourgogne, j’ai travaillé pendant plus de 11 ans en tant que conseillère technique de Jean-Louis FOUSSERET, Maire de Besançon, sur les grands projets urbains, les espaces verts et la voirie. J’ai également assuré les missions d’attachée de presse de la Ville de Besançon. 

Après avoir été responsable du mouvement présidentiel dans le Doubs depuis sa création, j’ai décidé de quitter toutes mes fonctions professionnelles et politiques pour présenter une liste ouverte et sans étiquette aux élections municipales de 2020. 

Entourée de femmes et d’hommes venus de tous horizons, je souhaite poursuivre la transformation et la modernisation de Besançon tout en préservant ses valeurs humanistes et solidaires. 

Alexandra Cordier

Pour plus d’efficacité, nous mettrons en place une équipe resserrée composée de 12 adjoints (actuellement, il y a 16 adjoints). Nos élus s’engageront à servir tous les citoyens durant l’intégralité de leur mandat en signant une charte « 6 ans pour Besançon« . Enfin, dans un esprit de totale bienveillance, élus et administration s’organiseront pour être disponibles et répondre aux attentes de dialogue des citoyens. 

« Pour que Besançon continue à progresser, je m’engage aux côtés d’Alexandra Cordier.
Je connais son amour pour la ville, ses capacités de travail et son sens des responsabilités.
Elle saura représenter tous les Bisontins »
Jean-Louis FOUSSERET
Maire de Besançon depuis 2001